Too Much &The White Nots, complètement folk

Les bruxellois de Too Much & The Whites Nots nous embarquent avec un premier album folk classieux et barré. Comment définir leur opus ? Un mélange subtile de divers instruments (violoncelle, flûte, xylophone, etc.) qui se côtoient dans un fameux et jouissif bordel organisé. Hootenanny est le nom de la galette en hommage aux rassemblements de musiciens folk aux États-Unis dans les années 60 (ceci explique peut-être cela). Par moment, on pourrait comparer le groupe aux norvégiens Kings Of Convenience (pour le côté folk décontenancé) à qui on aurait fait ingurgiter des litres de boissons énergisantes.

Au nombre de sept, le band regroupe des origines et des influences de tous les horizons (trois français, un italien, deux wallons et une bruxelloise néerlandophone) qui expliquent cette mixité musicale et cette envolée de styles. Tout le long de l’album, on passe de démonstrations lyricales folkeux (HillBilly, The Prodigal Son) à des rythmiques blues jouissif (Folk Is Not Dead !, C’est La Vie # 32) en passant par une reprise subtile à l’accordéon d’un My Moon My Man de Feist méconnaissable.

Adepte de la scène depuis plus de trois ans maintenant, c’est sur celle-ci que le groupe impressionne et dévoile le mieux une musique qui se révèle addictif. Bref, on recommande et on en redemande.

Too Much & The White Nots sera en concert au Rideau Rouge à Lasne le 25 novembre prochain.

Advertisements

About Phasebside

Face-B se consacre aux meilleures de la musique indépendante sur le web (électro, rap, rock, folk, dub step, etc.). Internet est aujourd'hui le moteur de la musique de demain. Malgré la crise du disque, internet est devenu le nouveau vecteur pour se promouvoir en tant qu'artiste. La musique se distribue autrement, au plaisir de découvrir de nouveaux groupes pleins de talents et d'idées folles qui raviront nos petites oreilles. Face-B est là pour vous proposez le meilleure de la musique 2.0 et de dégotter parmi la masse les perles qui rempliront vos playlistes. Découvrez des artistes sur Face-B qui s'écoutent autrement.
This entry was posted in Alternative, C'est du belge, Folk and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s