Drake se hisse parmi les grands

Aujourd’hui sort le deuxième album Take Care de Drake. Un artiste faisant parti des poids lourds des sorties mainstreams de cette année. Mais que vaut la galette ?

Avec Universal et la machine Cash Money (Lil Wayne, Nicky Minaj) derrière lui, Drake pourrait se contenter de sortir un album plutôt médiocre ponctué de deux ou trois hits. Hors, avec Take Care, ce n’est pas du tout le cas. L’artiste s’offre non seulement un album conceptuel (de plus en plus rare à notre époque) mais également des choix artistiques (Noah “40” Shebib produira la plupart des morceaux) et des collaborations judicieuses. Ainsi, on peut découvrir que le rappeur/chanteur a collaboré, non seulement, avec l’énigmatique The Weeknd et le rescapé Jamie XX (The XX) mais également avec le producteur canadien Chilly Gonzales (Marvins Room) et Stevie Wonder (Doing It Wrong). Il en sort, un R n’B croonant et audacieux jouant sur une structure musicale élastique et aérienne.

On peut en conclure que l’album fait office d’un équilibre parfait entre le mainstream d’une part et l’underground de l’autre s’offrant un large espace de jeu sans y perdre son identité. Quel artiste, signé sur une major, s’offre encore des plages musicales de plus de huit minutes ? En tout cas, après Thank Me Later, Drake passe le cap du deuxième album haut la main.

Pour écouter l’album, c’est par ici.

Advertisements

About Phasebside

Face-B se consacre aux meilleures de la musique indépendante sur le web (électro, rap, rock, folk, dub step, etc.). Internet est aujourd'hui le moteur de la musique de demain. Malgré la crise du disque, internet est devenu le nouveau vecteur pour se promouvoir en tant qu'artiste. La musique se distribue autrement, au plaisir de découvrir de nouveaux groupes pleins de talents et d'idées folles qui raviront nos petites oreilles. Face-B est là pour vous proposez le meilleure de la musique 2.0 et de dégotter parmi la masse les perles qui rempliront vos playlistes. Découvrez des artistes sur Face-B qui s'écoutent autrement.
This entry was posted in Alternative, Hip-Hop, RnB and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s