Jali et David Bartholomé, les grands gagnants des Octaves de la musique 2012

Les octaves de la musique 2012 ont sacré, hier, le chanteur Jali comme artiste de l’année. C’est avec l’album Des Jours Et Des Nuits que l’artiste s’est imposée obtenant un des prix les plus prestigieux de cette la soirée et succédant ainsi à Stromae. Jali est un chanteur né au Rwanda mais élevé à Bruxelles, sa musique mêle soul et funk, le tout chanté en français.

Autre grand gagnant de la soirée, David Bartholomée (Sharko) qui remporte l’album de l’année avec son premier album solo Cosmic Woo Woo. Il succède au groupe Suarez et leur album L’Indécideur. Le clip vidéo de l’année lui sera également décerné pour In The Middle Of. En revanche, le groupe bruxellois Great Montain Fire repartira bredouille malgré ses trois nominations.

Les autres Lauréats de la soirée sont également:

– Chanson française : Le Yéti
– Chanson Pop/Rock: The Experimental Tropic Blues Band
– Musiques urbaines : Pablo Andres
– Musique Electro : aMute
– Musique Jazz : Trio Grande & Matthew Bourne
– Musique Classique : Anne-+Catherine Gillet
– Musique Contemporaine : Jean-Marie Rens
– Musique du Monde : Accordion Samurai
– Octave d’honneur : Jacques Duvall
– Tube Belge : Sarah Carlier pour Tenderness
– Prix Jeff Bodart: Puggy
– Prix de la ministre de la Culture : Stereo Grand

Cette 9e cérémonie qui s’est déroulée à Louvain-la-Neuve récompense chaque année des artistes, des compositeurs et des musiciens de touts styles musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique. Cet évènement a été créé à l’initiative de la Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (SABAM), la médiatèque et RTL Belgium avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Advertisements

About Phasebside

Face-B se consacre aux meilleures de la musique indépendante sur le web (électro, rap, rock, folk, dub step, etc.). Internet est aujourd'hui le moteur de la musique de demain. Malgré la crise du disque, internet est devenu le nouveau vecteur pour se promouvoir en tant qu'artiste. La musique se distribue autrement, au plaisir de découvrir de nouveaux groupes pleins de talents et d'idées folles qui raviront nos petites oreilles. Face-B est là pour vous proposez le meilleure de la musique 2.0 et de dégotter parmi la masse les perles qui rempliront vos playlistes. Découvrez des artistes sur Face-B qui s'écoutent autrement.
This entry was posted in C'est du belge and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s