On savoure la musique avec Balthazar

BALTHAZAR

Retour rapide sur le groupe belge Balthazar. Si vous ne les connaissez pas encore, c’est bien dommage pour vous car vous risquez de passer à côté d’une des formations belges qui ont marqué l’année 2012. Leur second opus Ratz est un savant mélange de brit pop, de cuivres racolantes, de basses électrisantes et de violons vous transportant.

Originaire de Flandre, les cinq membres jouissent d’une certaine notoriété qui n’a pas laissé indifférent Tom Meremans (Deus) qui les a pris, à l’époque, sous son aile lors d’une tournée européenne en 2010. Les dix pistes de leur album se laissent savourer d’une traite et nous embarque avec leurs choeurs enivrants et leur sensibilité à fleur de peau. Une musique touchante qui se veut discrète et accessible. Bref, une belle évolution pour le groupe.

Blathazar sera le 14 décembre prochain à la PIAS Nites de Liège aux côtés de Roscoe et The Jim Jone Revue. A ne pas louper.

Advertisements

About Phasebside

Face-B se consacre aux meilleures de la musique indépendante sur le web (électro, rap, rock, folk, dub step, etc.). Internet est aujourd'hui le moteur de la musique de demain. Malgré la crise du disque, internet est devenu le nouveau vecteur pour se promouvoir en tant qu'artiste. La musique se distribue autrement, au plaisir de découvrir de nouveaux groupes pleins de talents et d'idées folles qui raviront nos petites oreilles. Face-B est là pour vous proposez le meilleure de la musique 2.0 et de dégotter parmi la masse les perles qui rempliront vos playlistes. Découvrez des artistes sur Face-B qui s'écoutent autrement.
This entry was posted in C'est du belge, Indie Rock and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s